Accueil
À propos
Notre équipe
Contactez-nous
Fondation
L’horreur! Après une escapade à l’extérieur, il s’avère que votre chien ou votre chat a fait une rencontre inattendue et indésirable avec… une mouffette! Que faire lorsque notre animal s’est fait arroser par une mouffette?

Pas de miracle, notre petit compagnon aura besoin d’un bon bain, voire même, de plusieurs. Il existe différents shampoings sur le marché qui, en général, font très bien le travail.

Si tout est contre vous, que votre animal se fait asperger à minuit, un soir de pleine lune, pendant un congé férié, il existe une petite recette maison qui pourrait vous sauver la vie.
Recette maison
Ingrédients
  • 1 bouteille de peroxyde 10 volume
  • 2 c. à thé de savon à vaisselle
  • ½ tasse de soda (bicarbonate de soude)
Méthode
Faire 2 shampoings de suite pour un maximum d’efficacité.

Dans cette recette, le peroxyde soulève les écailles du poil, le savon à vaisselle enlève le film huileux de l’urine et le soda neutralise l’odeur. Oubliez le jus de tomate.  

Si l’animal reçoit de l’urine dans les yeux, rincer ceux-ci à l’eau courante.

Malgré les shampoings, il est possible que vous sentiez toujours une petite odeur, particulièrement lorsque l’animal est humide. Cette odeur s’atténuera avec le temps. Surtout, ne vous inquiétez pas; votre animal ne court aucun risque concernant sa santé en général.